L'homme de Kaboul

Découvrez L'Homme de Kaboul, le nouveau thriller de Cedric Bannel, publié chez Robert Laffont. Une enquête policière saisissante, plébiscitée par de grands éditeurs du monde entier avant même sa sortie en France.

Enquête au pays des talibans : captivant !

Par Mlle TOC'APLUME

A Kaboul, le « qomaandaan » Oussama Kandar se voit confier l’enquête sur le meurtre d’un trafiquant qui, curieusement, semble intéresser les hautes instances locales. De son côté, entre Berne et Zurich, Nick Snee, membre d’une entité secrète agissant pour le compte de gouvernements et de multinationales, tente  de retrouver un banquier en fuite.

Rien ne sera épargné à ces deux hommes pour les empêcher de mener à bien leur mission : meurtres, trahisons, mensonges… Et si ces deux affaires séparées par des milliers de kilomètres étaient liées ?

 

Cédric Bannel nous entraîne en Afghanistan, loin de nos repères culturels et sociaux. Il nous fait découvrir le peuple afghan à travers ses traditions, ses croyances, ses pratiques parfois dans les zones les plus reculées. Des thèmes comme le port de la burqa, l’influence des talibans, la place des femmes, la religion dans la société jalonnent ce récit comme autant de petits cailloux qui nous guident dans la compréhension du fonctionnement de ce pays.

Si ce livre est publié aux éditions Robert Laffont dans la « collection best sellers », ce n’est pas un hasard. Pari réussi pour Cédric Bannel qui nous offre un roman au rythme haletant, sans concession pour le suspens qui reste entier jusqu’à la dernière page.

Posté par Staff Melyonen - Mlle TOC'APLUME - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire