L'homme de Kaboul

Découvrez L'Homme de Kaboul, le nouveau thriller de Cedric Bannel, publié chez Robert Laffont. Une enquête policière saisissante, plébiscitée par de grands éditeurs du monde entier avant même sa sortie en France.

Enquête d'amour

Par Feuilllle

Préambule.

- Est-ce qu’un pays ravagé de violences passe avant un drame familial ? Que peuvent ressentir des êtres confrontés à la mort chaque jour face au décès d’un proche ? Face au nombre de tueries guerrières journalières, plus ou moins officielles, un  meurtre peut-il être amoindri parce qu’il est unique ?

- Est-ce qu’au travers d’un polar les personnalités des personnages principaux peuvent se dévoiler ? N’est-ce pas les capacités personnelles d’un être humain qui articulent la manière dont il « jouera » sa profession ? La vie privée des héros peut-elle s’exploiter au travers d’une enquête ?

- L’occident a rencontré l’Orient. Ce n’est pas la première fois. (surtout dans un roman.) Mais je crois impossible qu’une telle rencontre découlant d’une telle histoire n’aient pas eu des répercussions dans les esprits des protagonistes. Que sont-ils devenus ?

C’est ce que j’ai voulu savoir en relevant ce « défi d’écriture ». Bien sur, tout est fictif à part les informations (sources NET) qui supportent mon histoire. Et puis ce n’est que ma façon de voir.

Je ne suis pas très polar, mais puisque l’Homme de Kaboul est policier, il valait mieux mettre une intrigue.

Je ne connais pas l’Afghanistan et les renseignements sur ce pays sont plutôt… Explosifs ! J’ai eu beaucoup de difficultés à m’informer du quotidien de la vie afghane, mais j’avoue que j’ai craqué devant la beauté de leurs yeux et passionnée.  Je me suis attachée à ce pays par ce que j’en ai lu et c’est ce qui m’a permis d’aller au bout du défi.

Et puis ce sera intéressant de lire les diverses chroniques partant d’un même texte, d’apprendre comment pour chacun de nous de quelle manière ils se sont échappés de nos imaginations.  

Pardonnez coquilles, incohérences et fautes !^^

Pour lire la suite, cliquez ici : Enquête d'amour

Posté par Staff Melyonen - Feuilllle - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire