L'homme de Kaboul

Découvrez L'Homme de Kaboul, le nouveau thriller de Cedric Bannel, publié chez Robert Laffont. Une enquête policière saisissante, plébiscitée par de grands éditeurs du monde entier avant même sa sortie en France.

Un conseil de lecture !

Par Un jour / Une nuit

Cédric BANNEL a fait un vrai boulot d'écrivain journaliste sur l'Afghanistan, il connaît ce pays dans les moindres détails et c'est avec étonnements et stupeurs que nous découvrons tous les méandres de cette société. Auteur d'un Thriller palpitant, BANNEL explore tous les pans sociologiques d'un pays qui nous fascine et nous glace le sang. Il n'oublie aucun recoin nauséabond de la politique, aucune responsabilité des pays occidentaux, il n'épargne aucune religion dans une écriture limpide qui nous transporte dans un polar digne des plus grands noms et on pense immédiatement à John Le Carré.

Seul bémol, dans un pays où " il n'y a jamais de scénario rose. Il n'y a que des scénarios gris, parfois gris clair, parfois gris foncé." Les Héros du roman sont tout blanc... et si ça ne finit pas sur un happy end, cher aux Américains, il n'en demeure pas moins que le héros, le commissaire Kandar fatigué... désabusé... (on pense à Rambo ! pas l'écrivain !) va retrouver sa femme toute aussi valeureuse que lui !

Posté par Staff Melyonen - Un jour / Une nuit - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire