Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme de Kaboul
8 mars 2011

A la découverte de Kaboul sur fond d'intrigues policières

Par Caranca

Deux histoires parallèles : l'une à Kaboul et l'autre en Suisse. Bien que le lecteur ne voit pas le rapport entre elle, les deux sont passionnantes. La mort  suspecte de Wali Wadi plonge l'équipe du qoomandan Oussama Kandar le désarroi le plus total. Il est le chef de la brigade criminelle de Kaboul, ancien héros de guerre contre les Russes et les talibans. Le ministre de la Sécurité affirme que l'homme s'est suicidé. Oussama en homme intègre et en homme opposé à la corruption qui gangrène son pays refuse de classer l'affaire.

Persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, Oussama décide d'enquêter sur cette mort. Avec l'aide de ses 2 adjoints, Babrak et Gulbutin, Kandar va remonter toutes les pistes possibles pour découvrir pourquoi cet homme est mort, pourquoi le ministre de la sécurité veut classer l'affaire, qui l'a assassiné et pourquoi  il est devenu l'homme à abattre.

A l'autre bout du monde, lors d'une opération, un homme trouve la mort : Werner. Il était en intervention avec son ami Nick. Nick est analyste dans les services secrets suisse. Avec la mort de son ami, il commence une enquête pour savoir pourquoi son Werner est mort. Il part donc sur la piste d'un homme d'affaire très important d'une grosse société. La route de son enquête est sinueuse. Il ne va pa avoir d'autres choix que de s'envoler pour l'Afghanistan.

C'est là que les 2 enquêtes se rejoignent. Nous retrouvons donc Oussama Kandar, Nick et un troisième personnage, le mollah Bakir. Tous trois, ils vont partir dans les montagnes afghanes au milieu des talibans. Le chemin est parsemé d'embûches et d'horreur.

Vont-ils trouver ce qu'ils recherchent ? Vont-ils rester en vie ?

Mon avis :

J'ai découvert avec plaisir un auteur qui m'était inconnu. Jusqu'à présent je ne lisais jamais de thriller. Avec Cédric Bannel, j'ai fais une belle découverte. Il m'a entrainé dans un thriller rondement mené. J'ai apprécié le travail de recherche que l'auteur a effectué sur l'Afghanistan, ses habitants, la vie dans ce pays. Le livre est très riche.

J'ai vraiment aimé ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité