L'homme de Kaboul

Découvrez L'Homme de Kaboul, le nouveau thriller de Cedric Bannel, publié chez Robert Laffont. Une enquête policière saisissante, plébiscitée par de grands éditeurs du monde entier avant même sa sortie en France.

Pour une justice indépendante !

 Par Hélène M

Deux personnages différents par leur culture mais proches par leur éthique vont devoir se rencontrer et s'épauler pour résoudre une affaire complexe qui implique plusieurs organisations. Oussama Kandar est le commandant de la brigade criminelle de Kaboul et Nick est un analyste suisse qui travaille pour les services secret.

Tous les deux sont embarqués malgré eux dans une aventure qui les dépasse mais grâce à l'aide d'amis sûrs (et inattendus) et à leur instinct d'enquêteur, ils vont mener cette histoire jusqu'au bout et découvrir que rien n'est tout blanc ni tout noir en Afghanistan comme dans tous les autres pays.

coeurcoeurcoeurC'est un palpitant roman d'espionnage. Une course-poursuite entre les "bons" et les "méchants" mais si on connaît les "bons", on a bien des difficultés à cerner qui sont les "méchants" ! Le nom du héros "Oussama" est déjà une surprise déroutante dès le début du livre. Certes il faut s'accrocher pour ne pas en perdre une miette parce qu'il demande une lecture attentive tant il est dense en détails importants ou simplement intéressants. On en apprend beaucoup sur l'Afghanistan, sur les talibans, sur les modérés, sur la vie dans ce pays. Enfin c'est aux toutes dernières pages que le voile se lève complètement et quel voile ! (si jeu de mots ...il y a ) A lire !

 

Posté par Staff Melyonen - Hélène M - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire