Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme de Kaboul
24 février 2011

Merci Cédric pour le dépaysement

Par Tous les livres

Ce n'est pas du tout ce genre de roman que je lis d'habitude. Il est certain que je ne l'aurais certainement pas acheté, mais comme on m'a proposé de participer à ce concours. Ce n'est pas tant le thème de l'espionnage qui me dérange c'est plutôt les lieux et l'oppression qui règne dans ce pays qui m'horripile. La ségrégation des femmes, le pouvoir des hommes au nom de la religion... bon bref je m'éloigne du sujet.
J'ai trouvé que ce roman est très bien fait, le déroulement des enquêtes, les personnages, tout ce tien assez bien, certes, il y a beaucoup de personnages et même parfois ils jouent double jeu (il faut s'y retrouver), c'est le genre de livre à lire quand on a du temps, parfois j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, il m'a fallu relire les derniers passages, ce n'est qu'un détail.
J'ai vraiment aimé le fait de pouvoir voir les deux cotés de l'intrigue. Les personnages sont attachants malgré que beaucoup d'innocents se font tuer. Un petit bémol, personnellement je trouve que la religion est bien trop présente surtout pour Oussama, flic intègre avec des idées limite occidentales qui prie trop souvent à mon gout.
Les rebondissements donnent un rythme fort à la lecture, à chaque chapitre on repart de plus belle malgré qu'on met presque la moitié de livre à chercher des gens qui vont mourir en si peut de temps (5 pages).
Voilà, dans l'ensemble, j'ai aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité