Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme de Kaboul
24 février 2011

Un héros Afghan

Par Mamy Ariane

Ce titre "l'homme de Kaboul", s'applique bien au héros de ce roman, car L'homme de Kaboul, c'est lui :"Oussama KANDAR". Tout au long de ce livre il est confronté à des évènements d'une violence inouïe, mais sa détermination est grande, il réussira je crois !!!

Cédric BANNEL, a publié chez Robert Laffont, trois romans policiers : "le Huitième Fléau, en 1999, la Menace Mercure en 2001 et Elixir en 2004. Il n'avait plus écrit depuis plusieurs années. Pour écrire l'homme de Kaboul, il a dû faire un énorme travail de documentation. Il s'est rendu en Afghanistan, au cœur de la tourmente guerrière, pour y puiser les ingrédients nécessaires à l'élaboration de son sujet. Cétait très courageux de sa part, en raison du climat de guerre et d'attentats qui règne actuellement dans ce pays, son livre en est encore beaucoup plus crédible.

L'homme de Kaboul, sera publié aux Editions Robert Laffont le 3 Mars 2011.

Dès les premières pages de lecture vous serez  plongés dans une atmosphère de crimes, d'attentats, d'intrigues multiples qui vous donnera envie de poursuivre cette captivante lecture jusqu'au bout.

La seule petite ombre, ce sont tous les  mots afghans dont on ne connaît pas la signification. Un astérisque accolé à ces mots, ramenant à un lexique inclus au début du livre serait le bienvenu, (les lecteurs ne connaissent pas la signification de :"shalwar, kurta, kiyepanak etc....), et s'ils sont comme moi (j'aime bien connaître la signification des mots que je lis), je pense qu'ils apprécieront.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité