L'homme de Kaboul

Découvrez L'Homme de Kaboul, le nouveau thriller de Cedric Bannel, publié chez Robert Laffont. Une enquête policière saisissante, plébiscitée par de grands éditeurs du monde entier avant même sa sortie en France.

Laissez-vous emporter pour un surprenant voyage au cœur de l'Afghanistan

Par Alinéa

Oussama Kandar, commandant de la police de Kaboul est appelé pour un suicide. Or, rien n'est plus étrange, dans cette ville que le suicide d'un homme: " Le taux de mortalité à Kaboul étant l'un des plus élevé au monde, il ne chômait pas, mais les suicides étaient rares. Ceux qui parvenaient à échapper aux attentats, aux gangs, aux règlements de comptes, aux crimes familiaux et aux fatwas lancés par les talibans étaient assez peu portés au suicide." Donc pour Oussama il ne fait aucun doute qu'il s'agit là d'un meurtre déguisé en suicide.  Mais en homme  intègre et incorruptible qu'il est ,Oussamma   est loin de se douter que  cette enquête qu'il va mener va être à ce point complexe  et dangereuse . Dans le même temps à Berne , Nick, un analyste employé par un organisme chargé de missions secrètes par les gouvernements  mène une filature avec son coéquipier dans un squat. Pour lui aussi ,ce n'est que le début d'une affaire qui va s'avérer être  très difficile car l'homme qu'il doit appréhender réussit à fuir avec un rapport que les plus hautes autorités veulent récupérer.

Ce que j'en pense?

Un livre à lire pour son suspense indéniable  et son intrigue très bien menée, c'est très prenant.

Mais aussi à lire pour son contexte. L'atmosphère qui règne dans ce pays est très bien rendue et permet donc de bien saisir les différents problèmes propres à ce pays: la situation politique, la corruption,  le  terrorisme , les talibans ,  la condition des femmes Afghanes , les mœurs et coutumes . Tout ce qui fait le quotidien de ce pays  donne à  l'intrigue une certaine spécificité et permet de plus, d'élargir ses connaissances  tout en se distrayant.  J'ai  beaucoup apprécié.

Posté par Staff Melyonen - Alinéa - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire